
Because 2020 was the year of pandemic and lockdowns, in brief, a year of silence, better to shush to not attract bad luck for 2021.
Clément Grosjean organise pour la 4ème fois à Paris le Polaroid Festival. Entièrement gratuit, avec expositions, ateliers et animations.
C’est à l’espace Beaurepaire du 29 juin au 1er juillet.
J’y exposerai parmi d’autres, une partie de ma série « Expressions ».
Regardez le programme ci dessous pour plus d’informations et venez nombreux.
L’association Clichés Urbains, la Régie de quartier du 19ème, ainsi que la mairie du 19ème, ont le plaisir de vous présenter une exposition collective qui est accrochée du samedi 23 juin au mercredi 10 octobre. La peintre Graciela Castellano, le photographe Clément Saavedra et moi même sommes les artistes présentés sur les grilles de la cité Michelet, Rue Colette Magny dans le 19ème.
N’hésitez pas à y passer et apprécier la mise en scène de Mariche Devise. Le but de cette exposition est de présenter le 19ème autrement par ses aspects multiples.
Pour Exploiroid Paris 2018, je me suis lancé dans une série de portrait à la chambre 8×10. C’est le point de départ d’une série que je compte poursuivre.
Le but, un cadrage buste avec tétons visibles et une expression forte.
Voici 2 portraits réalisés pour ce projet:
Si vous aussi vous souhaitez participer, contactez moi 🙂
J’ai le plaisir de vous convier à la 6ème édition d’Expolaroid, le mois de la photographie instantanée dans le monde.
Cette année, avec d’autres photographes nous ouvrons le bal, du 30 mars au 24 avril 2018 à la Maison des Ensembles dans le 12ème, 3-5 Rue d’Aligre
Allez visiter l’exposition nombreux, et découvrez-y le travail d’étudiants manipulant du polaroid pour la première fois.
Dans une rue, un rassemblement éphémère d’urbains fouillant un tas de vieillerie. Cette montagne de vieux livres, de photos, de fiche de paie et autres papiers accumulés par une vie, livré à la vindicte des éléments et de la cupidité des passants. C’est donc ce qui reste de nous quand nous mourrons?
Nous passons nos vies à accumuler, objets et papiers et tout finit sur un trottoir?
Nous sommes finalement peu de chose, certains laissent une trace, matérielle ou non, qui subsiste et d’autres, une colinette de vieilles choses.
Voilà, petit sujet sur le polaroid.
Merci Eglantiine.