Expression: Le regard perdu de Ronnie

Expression: Le regard perdu de Ronnie
Pour mes 40 ans, en ce jour de confinement, j’ai décidé de déconfiné mes pho:) J’ai rencontré Ronnie lors d’une exposition d’un collectif dont nous faisons partis, Lusted Men. Je lui ai alors demandé s’il voulait posé, et c’est tout naturellement qu’il a accepté. Une belle rencontre tout en douceur.
___________________________________________________

For my 40th birthday, for this day of lockdown, I decided to unlock one of my recent picture. I have met Ronnie during an exhibition of our collective called Lusted Men. I asked hi if he wanted to pose for me and he accepted. A nice meet.

Expolaroid 2020

Expolaroid 2020
Cette année encore, je participe à une exposition collective. Je vous invite à passer chez Archipelia jusqu’au 30/09/20 pour voir ma série « Réflexion et Transparence ».

Again this year I am part of a collective exhibition for Expolaroid Paris. I invite you all to see my new serie  » Reflection and Transparency  » until the 30th of September at Archipelia.

#OneInstant

#OneInstant
J’ai reçu mes 6 poses de OneInstant kickstarté en juillet 2019 depuis presque 1 an. Ça traîne dans mon bureau, même pas au frais. Il faut dire que j’avais soutenu ce projet plus pour le geste que pour en faire ressortir quelque chose. Depuis quelques temps, je n’utilise que peu de pack 100 alors que j’en ai quand même encore dans le frigo. Et puis dans la nuit de dimanche à lundi de la semaine dernière, ça m’a pris, j’en ai eu marre de laisser traîner ces packs et je me suis décidé à en charger un dans mon 450. Je pointe vers de la lumière, MAP et hop on click. Et ça donne cette photo sans prétention du coin gauche de mon bureau. Pour un truc fait à la main par des teutons têtus, franchement je dis chapeau Dr Kaps 😀

I have received my 6 packs I backed in July 2019 for months. I put them in my office, not even in a fridge. I gave my support to this project more for the gesture than seriously expecting a top result. I do not use Pack100 film like I used to, even my fridge is full of it. And last week, in Monday early morning, it took me, I was tired seeing these packs neglected, I decided to load my 450, point and shoot to the left corner of my office. For a film made by hand by crazy Austrians, frankly I have to say well done Dr Kaps :p

Le Q de -H-

Le Q de -H-
Profiter des rayons de soleil pour finir sur un portrait… culotté 🙂 Mon mari en tenue d’Adam sur le lit s’alanguit…
Enjoying the sun’s rays to finish on a portrait… boldness:) My husband in Adam suit on the bed is alancing…

– I – before Expression

- I - before Expression
Lors de la séance Expression avec Isaac, essai de film 600 béta de chez Polaroid et du Now… Soleil couchant, bel homme, cascade de cheveux lumineux… During Issac’s shooting for Expression, I tried this 600 beta film from polaroid with the Now… Setting sun, handsome man, waterfall of light hair…

Réflexions urbaines

Reflexion orgues
Les orgues de Flandres, lendemain de pluie, une flaque, et une réflexion…
Refléxion tour
Les tours des orgues de Flandres, lendemain de pluie, une flaque, et une autre réflexion…

Projet Expression: Le mystère d’Isaac

Isaac, jeune modèle américain d’origine coréenne, que j’ai rencontré pendant le festival Instant’Art Paris 2019 organisé par Stefan Merz. Sa beauté m’a frappé et je n’ai pu m’empêcher de lui demander de poser pour moi, ce qu’il a fait malgré un emploi du temps surchargé.

Ce soir, chez moi…

Pour changer de ma série Expression et dérivé, voici les derniers polas que j’ai shootés en 2019 en date du 30/12. Un coucher de soleil magnifique. 3 soirs de suite, le 29, le 30 et le 31, comme pour un adieu grandiose, cette année m’a saluée de son dernier crépuscule. Film bêta v2 de Polaroid Originals qui est une tuerie.

Prise de tête ou une chimère photographique

Prise de tête ou une chimère photographique
Vous prenez un ami, vous le mettez en situation pour votre projet photographique, Expression, et puis là, une envie fugace de tenter un truc… Il me restait un positif transparent de film couleur Polaroid Originals, je vire les gousse mais garde le reste. Je vais dans une de mes boites à malice 8×10 et prends une rangée de pods de chimie de 809. J’assemble les pods et le positif. Ensuite, manquant de négatif de 809, je prends le négatif d’un 891 (film pour transparent de rétroprojection) qui est compatible avec la chimie 809. Prise de vue, et développement. A la sortie de la développeuse, je laisse dans le noir environs 5 minutes pour être sur. Puis je sors cette chimère née de mon empirique appétit, épluchage et je vois cette image, et craque un bout de la photo reste sur le néga, comme une gelée que je ne pourrai jamais retirer. Bref, cette petite expérience m’a donné du plaisir, et au fond c’est bien là l’essentiel.

Janus en totem, A&J

Janus en totem
Alexandre et Julien sont jumeaux, des vrais jumeaux comme on dit, mais ils sont bien différents l’un de l’autre. Ce que je peux en dire c’est qu’ils sont tous les 2 magnifiques. Une belle rencontre des hasards de la vie.

JM & Claude, l’amour et c’est tout

Couple d’amis, Jean Michel et Claude sont mariés depuis 2014, il s’aiment depuis près de 20 ans.

Il se sont rencontrés sur une technologie qui ferait rire les jeunes d’aujourd’hui et malgré les épreuves, leur amours ne s’est jamais démenti.

Projet Expression: La folie d’Alexandre

J’ai eu le plaisir de prendre en photo le frère jumeau de Julien, voici donc Alexandre dans l’antre de la folie, transfert de 879

Projet Expression: le dédain

Passage devant la chambre de Tiberiu Capudean, un ami photographe de talent

Projet Expression: La langue taquine de Hisanori

Petit tirage de langue de M. Hisanori, un peu taquin et espiègle

EXPOLAROID PARIS 2019: Tous à la maison des ensembles dans le 12ème

Expolaroid 2019 à la Maison des Ensembles dans le 12ème du 29/03/2019 au 26/04/2019

Le vernissage a lieu le 29 mars en fin d’après midi, sur le thème de la « Lumière », 5 photographes présentent leurs travaux.

Projet Expression: La passion du faunet

Julien, aka Faunet, incarne divinement la passion, transfert sur papier canson

Une inépuisable source d’inspiration

En bas des tours au coucher du soleil…
… la lumière qui s’en va revêt son plus bel habit…
De nouveau au firmament…
… Je laisse ce jour prendre fin.

Projet Expression: La méfiance ou le doute?

Un ami photographe se prête à l’exercice pour mon projet Expression.

Sens, dessus ou dessous?

Ciel avec ligne de terre vue de mon balcon en double expo

Il est où le ciel, elle est où la terre?

Polaroid Festival 2018

Clément Grosjean organise pour la 4ème fois à Paris le Polaroid Festival. Entièrement gratuit, avec expositions, ateliers et animations.

C’est à l’espace Beaurepaire du 29 juin au 1er juillet.

J’y exposerai parmi d’autres, une partie de ma série « Expressions ».

Regardez le programme ci dessous pour plus d’informations et venez nombreux.

Demandez le programme

Exposition de quartier à la cité Michelet

L’association Clichés Urbains, la Régie de quartier du 19ème, ainsi que la mairie du 19ème, ont le plaisir de vous présenter une exposition collective qui est accrochée du samedi 23 juin au mercredi 10 octobre. La peintre Graciela Castellano, le photographe Clément Saavedra et moi même sommes les artistes présentés sur les grilles de la cité Michelet, Rue Colette Magny dans le 19ème.

N’hésitez pas à y passer et apprécier la mise en scène de Mariche Devise. Le but de cette exposition est de présenter le 19ème autrement par ses aspects multiples.

Panoramique au cœur de la cité Michelet

Bateau de visite sur le bassin de la Villette

La porte des flamands sous la neige

Immeubles au sténopé

Projet « Expressions »

Pour Exploiroid Paris 2018, je me suis lancé dans une série de portrait à la chambre 8×10. C’est le point de départ d’une série que je compte poursuivre.

Le but, un cadrage buste avec tétons visibles et une expression forte.

Voici 2 portraits réalisés pour ce projet:

Mon mari Olivier aka Harmony dans « Le Cri »

Expression « La Moue » d’Alexis

 

Si vous aussi vous souhaitez participer, contactez moi 🙂

EXPOLAROID PARIS 2018: Tous à la maison des ensembles dans le 12ème

J’ai le plaisir de vous convier à la 6ème édition d’Expolaroid, le mois de la photographie instantanée dans le monde.

Cette année, avec d’autres photographes nous ouvrons le bal, du 30 mars au 24 avril 2018 à la Maison des Ensembles dans le 12ème, 3-5 Rue d’Aligre

Allez visiter l’exposition nombreux, et découvrez-y le travail d’étudiants manipulant du polaroid pour la première fois.

 

Fin du froid, le printemps est là

La tour Prélude a froid, mais c’est bientôt terminé 🙂

La porte des flamands se pare de blanc… mois de mars neigeux, mais le printemps arrive enfin!

James n’a pas froid

Séance photo de James, un garçon charmant qui m’avait dépanné au débotté en 2015

 

 

Bonne année 2018

2017 a été une année assez difficile pour moi, accueillons 2018 avec joie pour conjurer le sort!!!

Ceci est le quadriptyque que j’ai fait pour Dorian du forum Polaroid Passion

Les traces de nous

Dans une rue, un rassemblement éphémère d’urbains fouillant un tas de vieillerie. Cette montagne de vieux livres, de photos, de fiche de paie et autres papiers accumulés par une vie, livré à la vindicte des éléments et de la cupidité des passants. C’est donc ce qui reste de nous quand nous mourrons? 

Nous passons nos vies à accumuler, objets et papiers et tout finit sur un trottoir?

Nous sommes finalement peu de chose, certains laissent une trace, matérielle ou non, qui subsiste et d’autres, une colinette de vieilles choses.

Lost in translation Duo

Dans le cadre du projet 12:12 men, en tant qu'invité j'ai eu a faire une photo sur la thématique Lost in translation.
Dans le cadre du projet 12:12 men, en tant qu’invité j’ai eu a faire une photo sur la thématique Lost in translation.

Gaypride 2015: On n’est pas des tapettes

Sur le char des ours, la lute contre les insultes fait rages, vive les tapettes !
Sur le char des ours, la lute contre les insultes fait rages, vive les tapettes !

JoJo

Un très bon amis, qui se fait rare en ce moment mais que j'aime beaucoup.
Un très bon ami, qui se fait rare en ce moment mais que j’aime beaucoup.

Amour républicain

Photo prise d'après le travail de JL. Duez
Photo prise d’après le travail de JL. Duez près de République